Quel que soit le jeu d’argent auquel vous jouez en ligne, il est vivement recommandé d’apprendre quelques techniques et méthodes de base afin d’optimiser ses gains. Si vous appréciez de jouer au Blackjack, vous avez sans doute entendu parler de la stratégie de base. En effet, celle-ci vous permet de mieux jouer afin d’avoir plus de chances de remporter une partie de Blackjack en ligne. Dans ce qui suit, on vous explique tout ce que vous devez savoir avant de prendre part à une partie de BlackJack, donc poursuivez la lecture pour plus de détails !

Principe de jeu au Blackjack

Avant d’apprendre à gagner, faut-il encore apprendre à jouer. En ce sens, avant d’essayer de comprendre la stratégie de base au Blackjack, vous devez impérativement comprendre le principe du jeu ainsi que le déroulement de la partie.

Dans sa version en ligne, le Blackjack représente une partie qui se joue entre le croupier qui représente la banque ainsi que les autres joueurs. Afin de gagner, le joueur doit avoir un total de nombre de points qui soit supérieur à ceux du croupier, sans pour autant dépasser les 21 points.

Afin de faire le total de vos points, vous devez connaître les valeurs des cartes :

  • Les valeurs indiquées directement sur les cartes allant de 2 jusqu’à 10,
  • L’as peut valoir 1 ou 11 points en fonction de chaque joueur,
  • Une figure vaut 10 points.

La meilleure main est idéalement constituée d’un As, d’une carte de 10 et d’une figure. De la sorte, votre Blackjack est obtenu en deux cartes seulement avec 21 points. Dans ce cas, vous gagnez directement 1,5 votre mise.

Gagner au Blackjack grâce à la stratégie de base

Pour gagner au Blackjack, les joueurs préconisent l’incontournable stratégie de base. Celle-ci repose essentiellement sur toutes les probabilités de gain possibles en fonction de la main de chaque joueur et de celle du croupier. A l’instar de toutes les méthodes disponibles pour les jeux de hasard, la stratégie de base ne vous garantit jamais de gagner. Par ailleurs, en utilisant les tableaux de cette stratégie, vous avez la possibilité de prendre plus facilement des décisions quand celles-ci ne sont pas très claires ou difficiles à prendre.

Si vous avez décidé d’opter pour la stratégie de base afin de jouer au Blackjack, notez que celle-ci dépend de plusieurs paramètres :

  • La variante de Blackjack à laquelle vous jouez. Toutes les tables résumant la stratégie de base ne se ressemblent pas,
  • Le total des cartes de votre main,
  • La carte visible du croupier.

Pour prendre une décision, il vous suffit de repérer la valeur totale de votre main sur le tableau et la valeur de la carte visible de la maison afin de pouvoir décider de votre action suivante. Notez que même si les tables de la stratégie de base du Blackjack sont intéressantes pour faciliter le jeu, elles ne sont pas toujours autorisées dans les casinos classiques. De nombreux joueurs tentent de mémoriser ces tables afin de les utiliser pour améliorer leur manière de jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *